Le forum des NGTS/Poulets sauteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Armée : Les unités

5 participants

Aller en bas

Armée : Les unités Empty Armée : Les unités

Message  Benirim Dim 28 Sep - 17:42

Hello

Après quelques petits messages un peu désorganisés sur le jeu, j'ouvre donc une petite archive à alimenter et faire évoluer.

S.V.P : postez utiles, ne floodez pas dans ce genre de rubrique.

Je modifierai le premier post en y intégrant les remarques fondées et pertinentes.

La question est donc, de quoi composer notre armée ? attaque ? défense ?
Je crois que le principal a été dit sur le jeu, à nous tous, nous nous sommes complété.
Sachez toutefois que le choix des unités se fait sur l'ensemble des critères utiles les concernant :
- rapidité de déplacement
- défense
- attaque
- endurance
- capacité spéciale (assaut, résistance....)
- cout d'entretiens

Pour la défense d'abord, comme l'a dit Tidus, il faut miser sur
- le niveau de construction de la cachette
- le nombre d'espions formés dans la cachette
- une flotte solide, peu importe sa rapidité et sa puissance
- quelques unités de défense pour les attaques terriennes

On peut donc parler pour la mer de :
- bateau ballista
- bateau lance flammes
- bateau catapulte ("quoi ? moi catapulte ???" dédicace à Catkiller)
- bateau de plongée ou sous marins, très lents mais très solide.

et pour la terre de : (ces unités ne sont pas choisies anodinement, elles seront réutilisées pour l'attaque)
- archers : efficace et bon marché.
- géants à vapeur : solide et peu cher à l'entretiens


Pour l'attaque, on peut miser sur :
- la cachette et ses espions, aussi
- des bateaux relativement rapide et puissant
- des unités d'attaques, le nombre et la masse étant aussi important sinon plus que leur puissance.

On précise alors le choix pour la mer de :
- les bateaux béliers, bon marché, bonne chaire à canon, rapide
- les bateaux ballista étant bon marché, rapport puissance/cout d'entretiens.
- les bateaux lance flammes
- bateaux catapultes, ces deux types de bateaux étant un bon compromis entre puissance de feux et rapidité, pour ne pas laisser trop de temps à l'adversaire. Ils sont de surcroit rentable pour le coté économique.

Pour la terre, on précisera :
- Archers et Géants à vapeur comme pour la défense
- plus une énorme quantité d'épéistes, en grande masse, ceux ci étant relativement rentable et offrant une possibilité de population gigantesques, ils font de plus une bonne chair à canon.


Dans l'ensemble, il est un peu fait exprès de retrouver les même unités en attaques et en défense, cela est de manière générale beaucoup plus rentable s'ils ont double fonctions, et c'est plus facilement gérable. On a de plus besoin de développer moins d'armes via l'atelier, donc encore une économie.

Pour ceux qui ont développé tout un tas d'autres unités, ou qui n'avaient jusqu'alors que les lanceurs de pierres ou d'autres faibles unités à dispositions, ce n'est pas grave. Continuez de les utiliser, mais renouvelez les via les unités conseillées quand les faibles ou non adaptées mourront, ce qui viendra très vite concernant les lanceurs de pierre qui meurent en attaque même sans opposition.

Allez, à l'attaque Twisted Evil
Benirim
Benirim
Poussin coquillé
Poussin coquillé

Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  Odiin Dim 28 Sep - 19:59

Ça y est y mon armé d'attaque est presque prêt, 500 épéiste et 25 géant vapeur, plus qu'a l'utiliser ^^
Odiin
Odiin
Oeuf
Oeuf

Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  catkiller Lun 29 Sep - 1:13

Alors, je pense que tu as déjà résumé pas mal de points de manière intéressante.

J'vais quant même donner mon point de vue. (je précise que c'est ma manière de jouer donc pas forcément la meilleur) Je parle pas uniquement des armées utilisées mais de un peu toute ma stratégie d'attaque et de défense..

Commençons par la défense :
- Avant toute chose, le point essentielle est de garder au moins 1 bateau de guerre en défense dans CHACUNE des colonies. Cela oblige l'attaquant à bloquer le port avant de pouvoir piller. Ex: je garde 1 bateau bélier dans chacune de mes colonies et toutes ma flotte est rassemblée dans une colonie particulière. Si je vois que je vais me faire attaquer une de mes colonies je transfert ma flotte vers la colonie attaquée.
Je vous rappel que les attaques par la mer sont toujours plus longue donc ça vous laissera le temps de planifier votre défense lors d'une éventuelle attaque.
- Un mur de défense au moins aussi élevé que votre hôtel de ville. Cela permettra de vous donner un précieux avantage à vos troupes en défense. Aussi si le niveau du mur est supérieur à l'hôtel de ville, cela diminuera considérablement la quantité d'or pillée en cas de défaite.. (ca je l'ai lu sur un forum car je perd jamais hihi)
- Pour les troupes en défense j'opte pour les géants/phalanges.. (leurs améliorations favorise la défense) En plus les géants ont un entretiens en or assez faible compte tenu de leur puissance de défense.
- éventuellement des espions en défense pour éviter de se faire espionner sa garnison. Perso je suis plus pour les utiliser en attaque..
- Sinon pour ma flotte défensive le top c'est des bateaux catapultes ou mieux bateaux mortiers (équivalent des géants avec 160 en défense!!)

Pour l'attaque :

- Pour moi la chose la plus importante est de bien espionner ses cibles avant d'attaquer. J'ai dans toutes mes colonies des niveaux de cachette supérieur à 10. Ce qui me fait environ 50 espions pour l'attaque et une 10ène en défense. Pero, j'envoie mes espions sur des colonies de l'archipel (-2h de bateau) ayant un niveau d'hotel de ville supérieur à 10-15.
Apres 1- j'espionne la garnison pour voir si je peux l'attaquer directement par la mer ou si je suis obligé de bloquer le port.
2- je regarde le niveau de son port pour voir si la cible va etre rentable ou pas
3- je regarde son stock d'or dans le classement
4- Je vérifie que la cible n'est pas connectée (par Statut en-ligne) pour éviter qu'elle détruise son port ou expédie toutes ses ressources avant que j'arrive.
- Pour la flotte je fais essentiellement des lances flammes / bateau à aube (assez rentable / pas trop lents / l'options "assaut" prouve qu'ils sont fais pour l'attaque). Il faut bien attendre que le port soit bloquer pour accoster avec les troupes car sinon elles feront demi tour.
- Pour les troupes utilisées, j'utilise archers / géants (rentable et puissants) épéistes (leurs améliorations sont bon marché et en nombre ils améliorent considérablement la puissance d'attaque) et mortiers (je suis pas convaincu par leur efficacité mais bon je pense que ca a un effet sur les avantages que confère le mur de défense/ a confirmer) IMPORTANT : J'essaie, dans la mesure du possible, d'envoyer juste ce qui faut d'armée pour que le combat ne dure que 1 tour. (ça va de 2 archers à toute mon armée). Si vous savais que le combat va durer plusieurs tours il faut ajouter des cuisiniers et des médecins pour up l'endurance, sinon ils sont inutiles.
catkiller
catkiller
Poussin coquillé
Poussin coquillé

Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  catkiller Lun 29 Sep - 1:21

oups j'oubliais le plus important: C'est totalement INUTILE de garder 500 milles armées en garnisons et de ne pas les utiliser. Ca vous coute de l'or pour rien.
Pour moi c'est soit on fait des armées et on s'en sert chaque jour pour les amortir soit on fait pas d'armée et on développe mur à fond et port niveau 1.
catkiller
catkiller
Poussin coquillé
Poussin coquillé

Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  Benirim Lun 29 Sep - 13:44

Je pensais justement que la strategie pourrait faire l'objet d'un AUTRE topic. Pour plus de clarté....
Benirim
Benirim
Poussin coquillé
Poussin coquillé

Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  Ikonales Lun 29 Sep - 19:36

Personnellement, j'ai pas de murs, mais je n'ai que des ports niveau 1. (et une petite armée avec pleeeeein de géants à vapeur qui se balade à gauche à droite)
Et comme pour l'instant le bug des ports n'est pas levé... Je ne monte ni les murs, ni les ports.

Ikonales
Jeune coq
Jeune coq

Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2008

http://www.gamaniak.com

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  catkiller Lun 29 Sep - 20:23

le bug des ports??
catkiller
catkiller
Poussin coquillé
Poussin coquillé

Messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  Ikonales Mar 30 Sep - 12:14

Bah pas vraiment un bug, tu sais que le pillage dure tant de temps dans ta ville, et tu ne peux charger que tant de ressources par heure dans le port. Total si on te pille on te pille 5 ou 6 fois moins qu'avec un port niveau 3. C'est logique, d'une certaine manière, mais chiant pour les raiders.

Ikonales
Jeune coq
Jeune coq

Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2008

http://www.gamaniak.com

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  Elessar Mer 1 Oct - 18:14

Shocked

Des ports niveau 1? Mais comment tu fais pour les échanges et le commerce? Surtout avec les ressources qu'il faut transporter chaque jour de colonies en colonies...

Mais... Si on a un mur d'enceinte très élevé, par exemple, et que derrières on a quelques unités... Ça revient pas au même que d'avoir des tonnes de géants à vapeur et pas de mur?

Et puis, si on possède une grande flotte... On peut tout de même avoir un port élevé, non?
Elessar
Elessar
Oeuf
Oeuf

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  Ikonales Jeu 2 Oct - 14:24

D'un autre côté... J'ai pas de flotte. Trop cher à entretenir pour des bénéfices minimes. Si je veux raider un gars qui a une flotte, je ponds une colonie à côté de chez lui.

Ikonales
Jeune coq
Jeune coq

Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2008

http://www.gamaniak.com

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  Elessar Jeu 2 Oct - 19:25

Ah carrément... affraid
Elessar
Elessar
Oeuf
Oeuf

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  Ikonales Ven 3 Oct - 4:48

Bah c'est efficace. Je faisais ça sous ogame... Y'a que comme ça que j'ai pu faire un top 300 univers 1, et top 15 univers 14.

Ikonales
Jeune coq
Jeune coq

Messages : 118
Date d'inscription : 09/09/2008

http://www.gamaniak.com

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  Benirim Mer 8 Oct - 19:08

Ikonales a écrit:D'un autre côté... J'ai pas de flotte. Trop cher à entretenir pour des bénéfices minimes. Si je veux raider un gars qui a une flotte, je ponds une colonie à côté de chez lui.

Certes c'est bien en soi, mais c'est beaucoup trop long...... tu pilles une fois par trimestre ?? lool

Ici, c'est vrai que mettre 10 geants vapeurs modifiés (via l'atelier) derriere un mur niveau 23 et plus, c'est largement suffisant pour en decourager plus d'un..... dont moi.

L'importance accordée au mur est trop importante dans le jeu, il faudrait rabaisser ca.

Je conseil donc de plutot monter les murs tres hauts, ca vous permettra d'avoir des ports de hauts niveau sans craindre trop.
Benirim
Benirim
Poussin coquillé
Poussin coquillé

Messages : 33
Date d'inscription : 19/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Armée : Les unités Empty Re: Armée : Les unités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser